1. Epargnews

  2. Toutes nos interviews

  3. ZOOM SUR #3 - SCPI Alta Convictions, avec Line Blavier · Directrice de la distribution

Sélia Guilbert

Chargée de communication

Dans cet interview

En 3 mots, comment résumeriez-vous la SCPI Alta Convictions ?

Si Alta Convictions était un personnage de film, lequel serait-il ?

Quel investisseur admirez-vous particulièrement ?

Comment se déroule une journée type lorsqu’on gère une SCPI ?

Un message pour les futurs investisseur de la SCPI Alta Convictions ?

ZOOM SUR #3 - SCPI Alta Convictions, avec Line Blavier · Directrice de la distribution

Alta Convictions est en effet la SCPI du groupe Altarea. Alta Convictions est le premier fonds que Altarea IM, Investment Managers, a lancé il y a quelques mois. Altarea IM est la première société de gestion du groupe Altarea...

Alta Convictions est en effet la SCPI du groupe Altarea. Alta Conviction est le premier fonds que Altarea IM (Investment Managers), a lancé il y a quelques mois. Altarea IM est la première société de gestion du groupe Altarea. C’est une petite société de gestion souple et agile qui est adossée à l’un des leaders, si ce n’est le leader de l’immobilier en France aujourd’hui, qui est le groupe Altarea.



En 3 mots, comment résumeriez-vous la SCPI Alta Convictions ?

Si je devais choisir trois mots, le premier, ce serait « souple », puisque nous avons l’ambition, avec l’équipe resserrée que forme Altarea IM au sein du groupe Altarea, de vous offrir un fonds opportuniste qui investit sur différentes catégories d’actifs, toujours avec beaucoup de souplesse, tout en étant adossé à un grand groupe qui nous donne les moyens de cette souplesse.

Le deuxième terme que je choisirais, ce serait « ambitieux », puisque encore une fois, nous avons la volonté, avec ce momentum de marché qui est complètement inédit, d’aller saisir les meilleures opportunités. Et nous avons les moyens de le faire pour vous offrir une SCPI dont nous sommes très fiers et dont j’espère que vous nous accompagnez sur la durée.

Et le troisième mot, ce serait « stable », puisque encore une fois, long terme est un terme, est une expression, en tout cas, qui me parle énormément et j’aimerais pouvoir vous accompagner, vous associés-investisseurs sur le moyen, voire le long terme.



Si Alta Convictions était un personnage de film, lequel serait-il ?

J’ai choisi Spiderman, puisque comme Alta convictions, Spiderman est très souple. Je reprends pour ma SCPI son adage qui disait de mémoire: « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ».. Et moi, je pense qu’une belle collecte implique aussi de grandes responsabilités !



Quel investisseur admirez-vous particulièrement ?

J’aime bien la fourmi de la fable de Jean de la Fontaine, sauf que moi, à la fin, j’aurais prêté un peu d’argent à la cigale.



Comment se déroule une journée type lorsqu’on gère une SCPI ?

Nous n’avons pas de journée type, surtout sur une structure aussi jeune qu’Alterea IM, puisque que ce soit l’équipe Distribution, que ce soit l’équipe assets management, les investissements, etc, on est tous un peu au four et au moulin.
Moi, je suis sur notre terrain à peu près tous les jours. C’est vrai qu’une journée, je suis à Rennes, une autre à Strasbourg, une autre à Lille, et c’est un grand plaisir pour moi d’aller au contact de mes partenaires. Je suis incapable de vous décrire une journée type, malheureusement.



Un message pour les futurs investisseur de la SCPI Alta Convictions ?

Déjà, merci beaucoup d’avoir rejoint l’aventure Alta Convictions. C’est une fierté pour nous et un honneur de vous accompagner dans la gestion de cette SCPI. Et vous avez ma promesse qu’avec toute l’équipe, nous ferons de notre mieux que vous continuiez à acheter de beaux actifs et à gérer votre fonds de la meilleure des manières.