1. Communooty

  2. SCPI

  3. 4% de cashback sur les SCPI : Qu'en pensez-vous ?

Partager le sujet

Suivre le sujet

Signaler le sujet

La communooty en parle

Parts sponsors de la SCPI Edmond de Rotschild Europa

224 vues

13 réponses

3 SCPI pour un loyer complémentaire à la retraite

167 vues

6 réponses

Portefeuilles crypto, vos avis ?

136 vues

5 réponses

SCPI

Bonjour à tous,

Hier, nous vous annoncions le lancement de la meilleure offre du marché sur les SCPI : 4% de cashback jusqu'au 31/05/24 sur 35+ SCPI.

Je voulais prendre le temps d'échanger avec vous à propos de cette opération exclusive et temporaire que nous mettons en place, toujours dans l'idée de vous offrir les meilleures conditions commerciales pour vos investissements.

  • Que pensez-vous de cette offre ?

  • Est-elle à la hauteur de vos attentes ?

  • Souhaiteriez-vous voir d'autres offres de ce type (comme les 4 mois de frais de gestion offerts sur nos assurances-vie) ? Ou préféreriez-vous des offres spécifiques sur des produits (parts sponsors par exemple) ?

  • Quelles sont les offres commerciales que vous aimeriez voir sur epargnoo ?

L'idée pour nous est de recueillir vos impressions et vos attentes, pour pouvoir encore mieux cibler nos recherches d'offres. Nous sommes également très curieux d'avoir vos idées, qui sont souvent très pertinentes dans les retours que vous nous faites lors de nos échanges par mail ou au téléphone.

Enfin, comme évoqué lors de l'annonce de cette offre, cela est possible grâce à la fulgurante croissance de notre communauté, et on tenait à vraiment à vous remercier pour la confiance que vous nous accordez depuis le début de cette aventure ! 🙏

Sentez-vous libre de nous partager vos retours en toute transparence, cela nous aide beaucoup.


Bonne fin de semaine à tous ☀️

Flavien (d'epargnoo 😉)

posté par @fl_epargnoo · il y a 2 mois

Comment ne pas apprécier ces offres ? Quand on connait les frais d'entrées des scpi et commissionnement assez élevés des CGP depuis de nombreuses années, on ne peut qu'applaudir.

Ceux qui sont déjà passés en direct par des conseillers savent toutefois qu'il était déjà possible d'obtenir des rétrocession de commissions auparavant, mais il fallait négocier, voir en fonction du montant à placer...etc .

C'est ce que j'apprécie ici, un cashback clair et accessible sans négociations et sans se poser de questions.

Et les sociétés de gestions devraient être contentes, car personnellement je fais partie de ces catégories qui n'investissaient pas en scpi pour la simple raison d'avoir l'impression de me faire rouler, de payer des frais injustes et disproportionnés. Elles ont donc de nouveaux clients qu'elles n'auraient pas eu.

En point supplémentaire, à votre place je proposerai deux niveaux de cashback. 3% pour les sommes en dessous 6000€ par exemple, et plus au dessus.

De même, pour être totalement transparents et montrer votre différence, j'afficherai votre taux de commissionnement pour les scpi. Commissions perçues : 5,5% / commissions reversées : 3% .

Concernant les parts sponsors, de toute façon ce sont les mêmes partout et il n'y en a que lorsqu'une nouvelles scpi se lance, donc la question ne se pose pas sur l'envie d'en avoir ou pas.

posté par @Ocktavius · il y a 2 mois

Je suppose que pour l'instant, en phase de croissance et d'acquisition clients, entre les primes de parrainage et les cashback vous ne devez pas en retirer un gros bénéfice?

Le 4% est top, mais avez vous les reins assez solides pour vous verser un salaire?

posté par @Ocktavius · il y a 2 mois

toute offre commerciale est la bienvenue, cela dynamise la collecte...

et récompense les clients assidus ;-)

félicitations en tout cas pour votre dynamisme et votre réactivité à proposer de nouveaux produits

il y a potentiellement d'autres typologie d'actifs qui pourraient être représentés

l'assurance vie proposée est peut être trop rigide dans ses contours (pas de profil gestion libre), et un second assureur pourrait permettre une saine concurrence

posté par @bj_9272 · il y a 2 mois

Le 4% est top, merci !
Un souhait : avoir un cashback sur les parts sponsors (comme proposé pour Comète mais arrêté pour les parts sponsor actuelles).

posté par @sd_5586 · il y a 2 mois

Au vue de la concurrence actuelle (quand vous avez proposé 3%, certains acteurs se sont alignés sur ce même pourcentage), je pense qu'il faudra maintenir ces 4% sur la durée pour attirer des fonds.


Vous pourriez aussi proposer une remise de 0,5% sur les SCPI sans frais de souscription, mais ca veut dire rogner sur le pourcentage que vous touchez sur les loyers cette fois-ci. Vous seriez les seuls à proposer cela.

On peut aussi imaginer des nouvelles SCPI proposées avec le cashback comme Epsilon 360 ou Atream Hotel.

On peut penser aussi aux cryptomonnaies, PEA ou CTO.

posté par @jp_5751 · il y a 2 mois

Suggestion pertinente de @jp_5751 sur une remise en scpi sans frais de souscription.

Par contre pas certain qu'il faille maintenir un taux de 4% sur la durée. D'une part, car ça dépend de votre marge (voir questions ci dessus et suggestion d'affichage de vos commissions). D'autre part car commercialement parlant et en terme de publicité gratuite, passer de temps en temps à un taux boosté attire de la collecte et des clients qui ne feraient pas forcément attention si les taux sont toujours les mêmes.

Par contre, le problème du taux boosté se pose pour des clients de longue date ou investisseurs réguliers, qui pourraient se sentir lésés de ne jamais profiter de ces taux car ils ont investis avant ou après la promo. Ils pourraient se détourner et aller ailleurs par principe. Donc si une opération de prime supplémentaire est dans les tuyaux, je vous suggère de prévenir l'investisseur qui vous contacte pour une souscription que si il attend deux semaines il aura mieux. J'ai par exemple râlé chez un concurrent car la scpi a décidé de passer le délai de jouissance de 6 mois à zero ou deux (je me souviens plus) alors que je venais de souscrire. Donc les nouveaux entrants touchaient des revenus de suite alors que moi, plus ancien associé, je n'avais droit à rien. Je ne vais pas reprendre de parts chez ce gestionnaire car j'ai été floué.

posté par @Ocktavius · il y a 2 mois

Merci à tous pour vos retours, vos remarques et vos propositions pertinentes !

Je vais essayer de répondre à toutes vos interrogations :

  • @oc_4201 Concernant la mise en place de 2 niveaux de cashback, c’est un fonctionnement auquel nous avons réfléchi, mais nous l’avons abandonné car cela peut créer une barrière pour les plus « petits » investisseurs. Notre philosophie est de ne pas placer de barrière à l’entrée trop importante, et de permettre à tous les investisseurs (peu import leur capital) d’accéder aux produits avec les mêmes conditions commerciales. Mettre en place un seuil minimum sur le montant de l’investissement c’est abandonner la promesse d’équité que nous souhaitons promouvoir auprès de nos investisseurs.

  • @oc_4201 Concernant notre capacité à nous verser des salaires : je vous rassure, nous sommes en capacité de nous verser des salaires et payer notre équipe. Cependant, des annonces devraient arriver dans les prochains mois à ce sujet. ;) Aussi, sur le taux boosté et les clients qui pourraient être lésés, si nous sommes en contact avec un investisseur tout en sachant que notre cashback va être bossé à court terme, nous le préviendrons et nous l’avons fait avant l’annonce de cette offre.

  • @bj_9272 avez-vous des typologies d’actifs en tête que vous souhaiteriez voir prochainement référencées sur la plateforme ? Nous sommes conscient que l’offre en assurance-vie est trop rigide pour le moment, nous travaillons actuellement à l’intégration des souscriptions en gestion libre sur notre plateforme (avec le possibilité de créer sa propre allocation). Nous avons déjà 2 assureurs présents sur la plateforme : APICIL Épargne avec le contrat Intencial Liberalys Vie et Générali avec le contrat Himalia. 2 autres assureurs devraient prochainement venir étoffer cette offre.

  • @jp_5751 Nous réfléchissons aux potentiels modèles viables en offrant du cashback sur les parts de SCPI sans frais d’entrée, mais nous ne sommes encore arrivés à rien de probant. Concernant le maintien sur la durée des 4% de cashabck, nous souhaitions voir comment cela impact les souscriptions, et prendre un peu de recul sur cette première phase, avant de voir si nous reconduirons cette offre dans le temps, ou si nous resterons sur un cashback à 3% dans le futur. Pour les cryptomonnaies, ce n’est pas notre segment principal pour le moment mais nous devrions référencer, dans les prochains mois, des livrets d’épargne / portefeuilles crypto.

Merci à tous pour vos réponses, je ferai un bilan sur ce topic à la fin de l’offre du cashback boosté pour vous partager nos conclusions.

N’hésitez pas à rebondir sur les réponses que j’ai apporté si vous le souhaitez :)

Bon début de semaine à tous 💥

posté par @fl_epargnoo · il y a 2 mois

"avez-vous des typologies d’actifs en tête que vous souhaiteriez voir prochainement référencées sur la plateforme ?"

Ce n'est pas beaucoup exploité en France, et la plupart des plateformes proposant des taux intéressants sont en Lettonie, en pays hors France, mais proposer une offre basée sur du crowdlending peut être une idée en se basant avec des partenaires étrangers qui offrent des garanties.

posté par @Ocktavius · il y a 2 mois

Je trouve l'offre de 4% très pertinente, même si je n'ai pas forcément les liquidités pour investir en plus en ce moment. Dommage.

.

J'ai lu que vous souhaitiez privilégier une équité et un tarif équivalent pour tous. C'est tant mieux pour les petits investisseurs comme moi.

.

Par contre, en terme de fidélisation client et incitation à réinvestir en passant par vous, à votre place je mettrai quand même un système.

.

J'apprécie par exemple lorsque le client est récompensé pour la durée ou le fait d'être primo utilisateur. (Exemples: Taux boosté légèrement en cas de nouvel achat chaque année ou si client depuis 5 ans avec + de Xeuro d'investis, Primes de parrainages réservées aux clients actifs ou plus intéressantes pour les clients ayant au moins investis 1500€ pour éviter les chasseurs de primes)

L'offre d'assurance vie n'a pas attirée mon attention car la concurrence est déjà multiple et j'ai déjà cédé à plusieurs ass vie. Il faudrait quelque chose de vraiment différenciant en terme de tarif et d'offres, mais vous êtes tributaires des assureurs qui proposent la même chose partout. (par exemple, scpi en assurance vie avec des frais de gestion très réduit en UC + L'application du cashback que l'on constate en direct)

posté par @Lyd buena · il y a 2 mois

Bonjour,

Très bien ce 4% de cashback!

Mais rien sur les GFI... c'est aussi une calsse d'actif bourrée de frais en tout genre qui méritrait d'être bousculée et modernisée ; )

Et comme mentionné plus haut, en terme d'assurance vie, il y a déjà plus interessant ailleurs, même si les qlq mois de frais de gestion offerts sont nouveaux. Il faudrait une offre commercialement plus convaincante et/ou qui se démarque plus franchement sur les supports d'investissement et/ou un service plus réactif (quand on voit qu'il faut parfois 1 ou 2 semaines pour qu'un investissement soit validé, il y a encore de la marge de progression).

Bonne continuation!

posté par @ap_3279 · il y a 2 mois

Autres produits sur lequel il y aurait beaucoup à moderniser, ce sont les différents plans d'épargne salariale, PEE en tout cas que je connais un peu.

Rien qu'en améliorant un peu les UC disponibles et les frais de gestion, ca serait déjà énorme !

posté par @ap_3279 · il y a 2 mois

Malheureusement, et sans m'avancer trop à la place d'epargnoo, le monde des PEE est un monde de l'entre soi. Peu de choix. Et en plus ce sont les entreprises qui choisissent le prestataire, donc à moins de s'adresser aux PME directement, nous autres particuliers ne seront pas concernés par des avantages liés aux PEE.

posté par @Ocktavius · il y a 2 mois

L'investissement est un monde de l'entre-soi en général, certain secteurs encore plus que d'autres, mais l'intérêt des brokers comme epargnoo et des nouvelles sociétés d'investissement, c'est aussi de bousculer les choses, de les faire évoluer et se moderniser.

PEA, CTO, AV, SCPI, c'est presque devenu simple notamment grace à la dématerialisation et à internet, et les produits avec des tarifs optimisés se démocratisent enfin.

Pour ce qui est des PEE, ce n'est certainement pas simple, et probablement bien plus compliqué que ce que je pourrais imaginer. Ca ne concerne effectivement pas directement les particuliers pour leur épargne personnelle, mais cela peut les concerner pour leur épargne salariale.

On peut ainsi représenter une entreprise, et avoir envie de proposer une meilleure épargne salariale aux salariés, donc acheter chez epargnoo autre chose qu'un PEE limité à une dizaine d'UC et des frais de gestion qui se rapprochent des pires AV.

posté par @ap_3279 · il y a 2 mois

Tout travail mérite salaire mais j’ai l’impression que les SCPI rapportent plus aux CGP qu’aux associés-souscripteurs … Merci à vous de bousculer ce milieu.

Comme déjà évoqué, une offre de cashback sur les SCPI sans frais de souscription serait top. Hormis le parcours client, rien ne différencie un courtier d’un autre pour souscrire à ces SCPI.

Une offre de souscription à crédit serait envisageable quand le différentiel entre les taux de distribution des SCPI et celui des crédits sera intéressant.

posté par @dr_8095 · il y a 2 mois

Vous souhaitez participer à cette discussion ?

Pour participer à cette discussion, veuillez vous connecter ou vous inscrire si ce n'est pas fait.