1. Communooty

  2. Fiscalité

  3. Comment investir son argent dans l'immobilier ?

Partager le sujet

Suivre le sujet

Signaler le sujet

La communooty en parle

PER : Avis et retours d'expérience ?

59 vues

4 réponses

SCPI à crédit : bonne période ?

259 vues

2 réponses

Fiscalité

Bonjour à tous, je me sens un peu dérouté quant à la manière d'investir dans l'immobilier. Je suis indécis entre la SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et l'OPCI (Organisme de Placement Collectif Immobilier), et je ne suis pas sûr de savoir quelle option serait la plus adaptée à ma situation. J’ai un horizon d’investissement long terme (> 8 ans) et j’aimerai obtenir des revenus récurrents sur ce placement. J’ai un capital de 25k€ à investir

posté par @xl_1825 · il y a 11 mois

Salut, dans une situation un peu similaire, j’ai fait le choix d’investir dans des SCPI. Je pensais à l’époque entre acheter un appartement pour le retaper et le mettre en location et j’ai découvert les SCPI. Cela fait 4 ans que je me constitue un portefeuille de plusieurs SCPI (j’essaye de diversifier au maximum les thèses d’investissement et les géographies). Je suis très content avec les rendements que j’ai pour l’instant, je n’ai pas été trop touché par les baisses des prix de parts. Sur epargnoo j’ai même vu qu’ils offraient 3% de cashback sur certaines SCPI, ça permet de réduire le cout des frais de souscription.

posté par @sm_3827 · il y a 11 mois

Cela dépend également de ton but et de ta tolérance au risque. Si tu es disposé à prendre plus de risques, tu peux te tourner vers les OPCI qui offrent une diversification plus large, notamment sur les marchés financiers.

posté par @vm_6841 · il y a 11 mois

Merci pour vos réponses. Je vais me pencher sur les SCPI qui semblent répondre à mes attentes, et super intéressant pour les 3% de cashback @sm_3827, merci du bon plan !!!

posté par @xl_1825 · il y a 11 mois

Vous souhaitez participer à cette discussion ?

Pour participer à cette discussion, veuillez vous connecter ou vous inscrire si ce n'est pas fait.