1. Communooty

  2. Cryptoactifs

  3. Diversifier mon portefeuille

Partager le sujet

Suivre le sujet

Signaler le sujet

La communooty en parle

IDEES suggestions d'améliorations ou de produits

688 vues

8 réponses

Portefeuilles crypto, vos avis ?

329 vues

7 réponses

Comment suivez-vous vos investissements ? · SCPI

133 vues

6 réponses

SCPI Transitions Europe versement programmé ?

416 vues

5 réponses

Kyaneos - Augmentation du prix de part

68 vues

3 réponses

Cryptoactifs

Hey,
J'aimerais diversifier mon portefeuille mais je ne sais pas par où commencer. J'ai actuellement une assurance vie (80% fonds euros) et un PER. Quels placements me conseillez-vous pour une meilleure diversification ?

posté par @at_4199 · il y a 8 mois

Bonjour @at_4199,
Je recommande d'investir dans des actions de grandes entreprises bien établies, tout en diversifiant vos investissements dans des secteurs économiques différents. Les actions peuvent offrir un potentiel de rendement élevé et peuvent être un excellent moyen de diversifier votre portefeuille. Mais c’est toujours le même débat: un potentiel de rendement élevé implique des risques + élevés. À toi de voir avec quel niveau de risque tu es à l’aise.

posté par @vm_6841 · il y a 8 mois

Je suis d'accord avec @vm_6841, mais j’estime que dans le cadre de la diversification de son portefeuille, il est intéressant de détenir des obligations qui sont des supports d’investissement, moins risqués que les actions. Elles sont généralement moins volatiles, offrent des revenus fixes et prévisibles. Les actions sont plus sensibles à la volatilité du marché. En diversifiant votre portefeuille d’actions avec des obligations, vous pouvez réduire le risque global et lisser vos performances dans le temps, la probabilité que toutes les classes d’actifs affichent un mauvais rendement au même moment est plutôt faible.

posté par @xl_1825 · il y a 8 mois

Je pense que la diversification doit également inclure des actifs réels, tels que l'immobilier ou l'or. Ces actifs peuvent offrir une protection contre l'inflation et sont souvent considérés comme de bons investissements en temps de turbulences économiques.

posté par @sm_3827 · il y a 8 mois

Je vous remercie pour vos recommandations. Mon plan est de commencer en investissant dans des actions et des obligations afin de diversifier mon portefeuille. Par ailleurs, @sm_3827, je rebondis sur votre suggestion d'investir dans l'or, vous avez des recommandations à ce sujet ? je ne m’y suis jamais trop intéressé.

posté par @at_4199 · il y a 8 mois

L'or est perçu comme un actif de refuge en période de crise économique, il peut servir de protection contre l'inflation. Pour investir dans l'or, tu as plusieurs options. Tu peux acheter de l'or physique sous forme de lingots ou de pièces, comme tu peux directement investir dans des fonds négociés en bourse (ETF) liés à l'or. Les ETF liés à l'or permettent d'investir dans l'or sans avoir à stocker l'or physique, ce qui peut être plus pratique. Je te conseille de faire des recherches de ton côté en partant de cette base pour que tu puisses comprendre l’investissement dans cet actif dans sa globalité.

posté par @sm_3827 · il y a 8 mois

Vous souhaitez participer à cette discussion ?

Pour participer à cette discussion, veuillez vous connecter ou vous inscrire si ce n'est pas fait.