1. Communooty

  2. Cryptoactifs

  3. Portefeuilles crypto, vos avis ?

Partager le sujet

Suivre le sujet

Signaler le sujet

La communooty en parle

IDEES suggestions d'améliorations ou de produits

688 vues

8 réponses

Portefeuilles crypto, vos avis ?

328 vues

7 réponses

Comment suivez-vous vos investissements ? · SCPI

133 vues

6 réponses

SCPI Transitions Europe versement programmé ?

416 vues

5 réponses

Kyaneos - Augmentation du prix de part

68 vues

3 réponses

Cryptoactifs

Bonjour,

Je viens de voir qu'epargnoo avait lancé récemment une offre de produits cryptomonnaies. Le ticket minimum correspondrait à envrion 7% de mon patrimoine, et cela fait un moment que je réfléchis à m'exposer à cet actif.

Cependant, même en m'étant renseigné, la chute de FTX m'a fait peur et je souhaite investir via une solution clé en main.

J'ai donc trois questions :

  • Pensez-vous que c'est le bon moment pour investir en crypto ? Ou faut-il mieux attendre ?

  • Que pensez-vous des portefeuilles proposés par Alphacap (pour les plus initiés d'entre vous) ? Notamment de l'essentiel ?

Merci par avance pour vos retours :)

posté par @sm_3827 · il y a 2 mois

Bonjour,

Alors pour tes deux questions :

  • Étant un fervent investisseur en cryptomonnaie, je te conseille vivement d’investir un peu d’argent car cela permet de te diversifier et de commencer à t’exposer à des actifs numériques qui vont être de plus en plus attractifs.

  • Concernant le portefeuille proposé, il me paraît intéressant. En effet dans l’investissement en crypto, il faut avoir le temps de surveiller le marché et comprendre dans quoi on investit. Donc je trouve que le portefeuille que propose Alphacap correspond complètement à votre profil. Après les tickets d’entrée sont relativement chers et je ne connais pas du tout ces acteurs.

Très bonne soirée !

posté par @teapot · il y a 2 mois

je n'avais pas vu qu'il y avait une proposition de crypto sur epargnoo.

je trouve la commission de surperformance élevée (20%).

par contre, je n'ai pas compris si les cryptos sont laissées à part et qu'il s'agit d'une sorte de gestion pilotée, ou bien si il s'agit d'un fond qui évoluera au fur à mesure.

de même, quid de la fiscalité ? Est-ce que la société va fournir de quoi déclarer les revenus cryptos tous les ans? La fiscalité crypto en france est compliqué et nécessite un suivi global de tous ses avoirs. Si vous n'avez que ce placement ça devrait être bon, si vous allez par la suite ailleurs il vous faudra prévoir la déclaration.

Concernant le moment, nous ne pouvons pas vraiment donner de conseil. D'un côté nous venons de passer une période de fort rebond après 2 ans de "déprime" ce qui pourrait présager peu de marge d'augmentation. D'un autre côté la crypto est de plus adoptée dans le circuit traditionnel bancaire et régulée. Aller d'un coup sur 10000€ en crypto en ce moment c'est un peu élevé en one shot je trouve.

posté par @Ocktavius · il y a 2 mois

A mon humble avis, Alphacap semble plus destine aux institutionnelles, avec un ticket d'entrée a 10 000 ou 50 000 EUR, qu'a des particuliers.

Car, en préambule, il est bien note qu'en fonction des circonstances, son investissement peut être réduit a zéro, encourageant.

En clair, meme en passant par une société spécialisée, vous n'avez aucune garantie.

Avec ce préambule, en tant qu'investisseur prudent, je n'ai jamais place sur de longues périodes plus de 10 000 EUR dans des cryptos en gardant la main sur mes investissements.

Il n'y a pas de bons ou de mauvais moments pour se lancer et quand on se lance ce sera toujours sur des petites sommes (que l'on peut se permettre de perdre et qu'il n'y a rien d'autre de plus important a payer) au fur et a mesure et, si on ne veut pas trop se planter acheter en premier des BTC ou des ETH.

Ceci n'est que mon avis personnel et la façon dont je procède. Ce qu'il faut savoir c'est que chacun d'entre nous, sommes responsables des risques que l'on prend et surtout chacun doit bien avoir en tête que ce soit les actifs financiers ou les cryptos a ce cote un peu excitant du jeu...

posté par @cg_6457 · il y a 2 mois

@cg_6457 Qu'il y ai une mention que l'investissement peut se retrouver à zero, c'est normal. C'est d'ailleurs le cas de la majorité des placements (actions, obligations, crypto, fonds immobiliers...)

mis à part le livret A , le LDDS, les fonds euro, les Compte à terme, le reste est toujours risqué et peut être réduit à zero.

posté par @Ocktavius · il y a 2 mois

Diversification ?

Encore faut-il avoir confiance et encore faut-il croire qu'il y a quelque chose derrière ? Or il n'y a rien de tangible, que des baleines...

Point nouveaux et sans doute à privilégier pour les plus audacieux : les ETF crypto

Sinon pour diversifier réellement sur du "vrai", du concret, l'ETF MSCI World permet alors d'être exposé :

  • 1563 actions représentant les plus grosses capitalisations cotées

  • 23 pays dans le monde (sauf la Chine)

  • 10 secteurs d'activités représentés

  • avec une dominante des USA qui représentent 67% dont les GAFAM !

Pour ceux qui souhaitent moins de risque, encore plus diversifié, plus complet (ou moins de Ricains) il y a le MSCI ACWI (All Country World Index) pour suivre la capitalisation mondiale incluant des pays émergents (Chine, Inde etc). Dans le MSCI ACWI, le poids des USA passe de 67% à 59%...

Enjoy !

posté par @ys_8143 · il y a 1 mois

@ys_8143 Il n'y a pas rien de tangible, il y a des solutions technologiques de cryptage et de traçabilité derrière les cryptos.

Certes c'est abstrait et le côté "monnaie alternative" est plus difficilement compréhensible . Mais il ne faut quand même pas passer à côté du fait que ce qui était autrefois considéré comme du virtuel, du jouet, est maintenant en passe d'être accepté par les institutionnels, est côté en bourse, et est utilisé par certains pays et de grandes entreprises.

Si celà ne reposait sur rien, ce ne serait pas régulé, ce ne serait pas acheté par les banques.

C'est donc maintenant un actif comme un autre, juste plus volatil.

Après, je vous rejoint, je trouve plus utile et plus concret d'aller investir sur la bourse et des entreprises qui créent de la valeur et de l'emploi.

Pour les etf crypto, celà évitera les tracasseries d'impositions, car les cryptos en France, c'est une galère.

posté par @Ocktavius · il y a 1 mois

Vous souhaitez participer à cette discussion ?

Pour participer à cette discussion, veuillez vous connecter ou vous inscrire si ce n'est pas fait.