1. Communooty

  2. Fiscalité

  3. Quelle SCPI choisir dans une assurance vie ?

Partager le sujet

Suivre le sujet

Signaler le sujet

La communooty en parle

IDEES suggestions d'améliorations ou de produits

688 vues

8 réponses

Portefeuilles crypto, vos avis ?

329 vues

7 réponses

Comment suivez-vous vos investissements ? · SCPI

135 vues

6 réponses

SCPI Transitions Europe versement programmé ?

417 vues

5 réponses

Kyaneos - Augmentation du prix de part

70 vues

3 réponses

Fiscalité

Bonjour à tous, j'ai récemment ouvert une assurance vie et j'aimerais y inclure une ou plusieurs SCPI. Mais je suis un peu perdu parmi celles proposé sur le marché. Quels critères sont à prendre en compte pour faire mon choix ? En avez-vous des préférées ? Et si oui, pourquoi ?

posté par @at_4199 · il y a 8 mois

Salut, pour choisir une SCPI, je te conseille de regarder la qualité des actifs immobiliers détenus par la SCPI, ainsi que son taux de rendement. Parmi les SCPI les plus populaires, je te recommande la SCPI Pierval Santé, qui investit dans des actifs immobiliers de santé (cliniques, Ehpad, etc.) et qui a un taux de rendement intéressant. Le taux d’occupation financier peux aussi être un indicateur intéressant à prendre en compte lors de tes recherches.

posté par @xl_1825 · il y a 8 mois

Pierval Santé est une SCPI de qualité. Si tu veux diversifier un peu plus ton portefeuille, je te conseille la SCPI Epargne pierre, qui investit dans plusieurs types d’actifs immobiliers (bureaux, commerces, entrepôts, etc.) avec un rendement plus élevé.
Sinon tu as :
- Activimmo → si tu souhaites te diversifier, c’est une excellente option pour investir dans l’immobilier tout en bénéficiant d’une gestion professionnelle de ton portefeuille.
- Novapierre Allemagne 2 → si tu souhaites investir dans l’immobilier allemand tout en bénéficiant d’une gestion professionnelle et d’une diversification de ton portefeuille, c’est une option à considérer.
- SELECTIPIERRE 2 → si tu souhaites investir dans l’immobilier de bureau à Paris tout en bénéficiant d’une gestion professionnelle et d’une diversification de ton portefeuille, c’est une option à considérer.
Cependant, et comme c’est indiqué partout sur le site, garde en tête que les performance passés ne préjugent pas des performances futures. Je te conseille donc, en complément, de faire tes propres recherches sur ces SCPI et de te forger ta propre conviction d’investissement.

posté par @vm_6841 · il y a 8 mois

Je rajouterai la SCPI SELECTIPIERRE 2, qui à un tri sur 10 ans estimé à 10% !

posté par @xl_1825 · il y a 8 mois

Pour ma part, je te recommande la SCPI Épargne Foncière. C'est une SCPI historique, qui investit dans des actifs immobiliers en France de qualité, et qui a un taux de rendement intéressant. De plus, les frais sont plutôt faibles.

posté par @sm_3827 · il y a 8 mois

Vous souhaitez participer à cette discussion ?

Pour participer à cette discussion, veuillez vous connecter ou vous inscrire si ce n'est pas fait.