1. Communooty

  2. Actions

  3. SCPI Iroko vs SCPI Novaxia Néo

Partager le sujet

Suivre le sujet

Signaler le sujet

La communooty en parle

4% de cashback sur les SCPI : Qu'en pensez-vous ?

1931 vues

19 réponses

SCPI à crédit : bonne période ?

117 vues

2 réponses

Cryptos, bon moment pour se lancer ?

227 vues

2 réponses

Actions

Salut à tous, Je me pose la question de la pertinence d’un investissement dans l’une de ces SCPI par rapport à une autre. Je vous expose ma situation : J’ai 28 ans, je suis propriétaire de ma résidence principale ( environ 250k€) et mes livrets bancaire sont au max. Je souhaiterai étoffer mon patrimoine en SCP, j’ai 20k€ de liquidités pour ce projet, et je me pose la question de quelle SCPI choisir entre ces 2 SCPI que j’ai sélectionné. Quels sont vos avis ?

posté par @jp_7882 · il y a 10 mois

Bonjour, Bon projet de renforcer votre patrimoine avec des SCPI. À choisir, entre les 2, je partirai sur la SCPI Iroko Zen car la société de gestion me semble vraiment solide. Pour détailler un petit peu : iroko zen a un rendement légérement supérieur à Novaxia neo, des frais de gestion inférieur de 3% à ceux de Novaxia neo (15% vs 18%). Le patrimoine et la stratégie d’investissement d’Iroko zen se distingue aussi par sa grande diversification, aussi bien au niveau de la typologie des actifs que de la répartition géographique. Mais Novaxia Néo est plus tourné vers l’éco-responsabilité dans ses investissements, donc à toi de voir au niveau de tes convictions si ce paramètre rentre en jeu (politique ESG notamment). J’espère que mon avis t’éclairera un peu, à très vite sur le forum !

posté par @ad_6244 · il y a 10 mois

Merci pour ton retour et ces éléments bien détaillés. Je pense me tourner vers Iroko Zen, j’aime aussi beaucoup la vision de la société de gestion Iroko, après m’être renseigné. Si d’autres ont des avis n’hésitez pas à les partager.

posté par @jp_7882 · il y a 10 mois

Vous souhaitez participer à cette discussion ?

Pour participer à cette discussion, veuillez vous connecter ou vous inscrire si ce n'est pas fait.