1. Epargnews

  2. Tous nos articles

  3. Remake Live retourne en Ecosse !

François Degouy

Responsable commercial et conseiller patrimonial

Remake Live retourne en Ecosse !

Déjà implantée sur le marché Ecossais, Remake Live a réalisé l’acquisition de trois immeubles en Écosse pour 60,2 millions d'euros.

30 septembre 2024 ⸱ 4 minutes de lecture

epargnews undefined

Déjà implantée sur le marché Ecossais, Remake Live a réalisé l’acquisition de trois immeubles en Écosse pour 60,2 millions d'euros. Ces actifs sont situés dans trois plus grandes villes du pays : Aberdeen, Glasgow et Dundee. Ils sont déjà loués à 100% et offrent une durée ferme moyenne des baux de 17,1 ans pour un taux de rendement acte en main pondéré à 7.35%.

Dans le détail, Remake Live a acquis un immeuble neuf livré en septembre à Dundee et entièrement loué dans le cadre d'un bail institutionnel (toutes charges et travaux récupérables) de 17,5 ans fermes auprès de British Telecom Group. Cet investissement de 28,6 millions d'euros a été réalisé sur la base d'un taux de rendement net de 7,12%.

Remake a annoncé également l'acquisition du siège de Scottish Télévision, à Glasgow, au cœur du centre économique et technologique de la ville. Cet actif fait l'objet d'un bail ferme institutionnel (toutes charges et travaux récupérables) de 17 années. Le rendement acte en main ainsi obtenu s'élève à 7,13%.

Pour finir, Remake Live acquiert le siège de la société Hydrasun à Aberdeen. Il s'agit d'un ensemble de locaux d'activité et de bureaux loué pour 16,5 années fermes, également dans le cadre d'un bail institutionnel. L'investissement de 17,5 M€ fait ressortir un taux de rendement acte en main de 7,89%.

Avec ces très belles acquisitions Remake Live poursuit sa stratégie de diversification géographique et sectorielle tout en maintenant un haut niveau de rendement ainsi qu’une durée ferme de baux offrant une réelle visibilité à long terme pour ses associés.

Pour rappel la SCPI REMAKE LIVE est disponible en Pleine Propriété, Nue-Propriété ainsi que via l’investissement à crédit.

« Les SCPI présentent un risque de perte partielle ou totale en capital. La liquidité et le rendement ne sont pas garantis. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Retrouvez tous les risques liés à l’investissement dans des produits non cotés sur notre page dédiée. »